MyBnbServices, pour un confort ultime

MyBnbServices- Le Blog

Devenez le meilleur hôte

Augmenter vos notations Airbnb en 5 étapes

Ce qui va faire de votre location saisonnière la destination la plus prisée du moment réside dans la quantité de notations favorables. En effet, plus votre bien profitera de bonnes notations plus la demande augmentera. Pour inciter vos hôtes à rédiger les avis les plus dithyrambiques il n’existe pas de recette miracle. A l’aide de ces 5 piliers, lancez-vous à la conquête des bonnes étoiles.

I ) De la sincérité dans la description de votre location

La description d’une location saisonnière c’est une invitation au voyage. Le futur hôte prend conscience des commodités qui seront mises à sa disposition durant son séjour. Les photos vont l’induire dans tel ou tel choix. C’est pourquoi il est crucial d’être sincère dans la démarche de description de sa location saisonnière. A proprement parlé, si l’hôte s’attend à du 5 étoiles ne survendez pas votre prestation auquel cas les avis négatifs pleuvront sur votre page de location et gâcheront le soleil de vos vacances.

2) Un contact amical et rapide dans les premiers échanges

Votre location saisonnière est attrayante et des futurs hôtes vous contactent pour séjourner dans cette dernière. Restez vous-même, agréable, disponible et à l’écoute. Vous devez être en mesure de répondre à toutes les questions que se pose votre interlocuteur. Rassurez-le s’il a des doutes sur l’offre que vous proposez et prenez en considération ses dispositions concernant les dates de la location. C’est dans ces moments-là que tout va se jouer. N’agissez pas en VRP de la location saisonnière mais plutôt comme un maître d’hôte pour qui location rime avec passion.

3) Les 5 sens en alerte

Les vacances sont souvent accompagnées de saveurs, d’images et de douces mélodies. Le souvenir fait appel à tous ces facteurs sensoriels. Pour que l’expérience de votre hôte se cristallise durant son séjour faites appel à ses 5 sens en permanence. Vous n’êtes pas obligés de transformer votre location saisonnière en un véritable magasin de senteur et de bruit d’animaux exotiques. Cependant vous pouvez disposer sur les tables des diffuseurs de parfum, un bouquet de fleurs et améliorer la décoration murale pour créer votre univers de location saisonnière. Des draps haut de gamme qui respirent la bonne odeur du coton italien, au peignoir dégageant une brise d’été en Toscane, laissez-vous rêver.

4) Etre accessible en toutes circonstances

Prenez exemple sur notre service de linge de maison haut de gamme. Disponible dans toute la France à n’importe quel moment et livré chez vous en 24h. Le maître mot de ce 4ème pilier est la réactivité. Votre guest vient de prendre ses quartiers dans votre location saisonnière. A distance, vous vous devez d’être présent pour ses demandes, recommandations et autres sollicitations. Plus vous serez irréprochables et disponibles moins les étoiles de notations seront filantes.

5) Gardez un lien après le départ de vos hôtes

Pour s’assurer une notation à la hauteur de l’expérience vécue par vos hôtes, il vous faut assurer une continuité dans vos échanges. La location vient de prendre fin, attendez 72h avant d’envoyer un message de remerciements pour vous assurer que le séjour s’est bien déroulé. Chez MyBnBServices nous restons en contact après la livraison de votre linge pour s’assurer du bon déroulement de la livraison et de la réception de votre linge de lit. Ainsi, vous augmenterez vos chances de gagner davantage d’étoiles si vous vous préoccupez du bon retour de vacances de vos guests.