MyBnbServices, un service 5 étoiles

MyBnbServices - Le Blog

Transformez votre chambre en suite 5 étoiles

Comme à l’hôtel…

A quoi bon courir les chambres des palaces luxueux quand vous pouvez ramener les étoiles sous votre propre oreiller ? La tendance est à la personnalisation de votre espace de vie pour créer votre propre hôtel à domicile. N’attendez plus la prochaine émission de rénovation à la mode et passez à l’action avec ces 5 conseils !

1) Prenez le thé dans votre chambre

Le propre d’une chambre d’hôtel réussie c’est tout de même d’avoir un salon à la sortie du lit. Alors pourquoi ne pas installer un petit boudoir à l’intérieur de votre future suite ? Un canapé en plus, deux trois coussins de couleurs pastel et une table basse en verre transformeront votre ancien espace de vie en un lieu dédié à la lecture, à la discussion et à l’accueil. Choisissez un coin feutré sous une fenêtre pour illuminer cet endroit et diffuser les bonnes ondes dans toute votre chambre. En deux temps trois mouvements avec deux fauteuils vintages et un canapé, vous avez transformé votre ancienne chambrée en espace chaleureux et propice à l’échange. Vous aviez dit difficile ?
MyBnbServices

2) Réunissez plusieurs espaces en une même pièce

Une chambre d’hôtel réunit plusieurs pièces dans un même endroit. Entre les 4 murs de votre chambre vous pouvez disposer un coin détente, un coin bureau et un coin nuit. Votre petite suite vous offrira un lieu de vie complémentaire où vous pourrez passer d’une activité à l’autre dans un même endroit. En choisissant un éclairage dédié à chacun des espaces ou en les délimitant à l’aide de tapis ou de paravents vous obtiendrez votre chambre d’hôtel. L’astuce qui fait la différence ? Ajoutez une couleur ou un matériau commun à tous vos espaces pour harmoniser l’atmosphère.

3) Obtenez un espace fonctionnel et ordonné

Les suites d’hôtels réunissent plusieurs espaces dans la même pièce. Il est donc nécessaire de s’organiser pour optimiser les vides dans votre nouvelle suite. Optez pour des placards intégrés dans le mur ou de petites tablettes à la place d’une large table de chevet. Préférez un bureau étroit et des chaises minimalistes pour épurer au maximum votre nouvelle suite. Gardez en tête qu’une chambre ordonnée est toujours plus reposante pour vous et pour vos guests.

4) Créez une décoration unique qui vous ressemble

Le seul axe d’amélioration des chambres d’hôtel reste quand même la décoration qui reste souvent trop neutre et sommaire. Le point positif dans votre création de nouvelle chambre c’est que vous allez pouvoir y ajouter votre touche personnelle. Pour rendre au luxe un charme emplit d’histoire emparez-vous de vos plus beaux papiers peints et partez à la conquête de votre nouvelle chambre. Décorez votre suite de façon neutre peut être aussi un moyen de conjuguer les saisons avec votre nouvel espace. Des plaids en hiver posés sur le canapé et des coussins aux couleurs acidulées sur les fauteuils en été.
MyBnbServices

5) Un invitation continue au voyage

En donnant à votre chambre des airs de suite vous allez transporter un univers onirique entre 4 murs. Conférez à votre nouvelle pièce cosy une ambiance zen, propice au calme, isolée du monde extérieur.  Ajoutez d’épais rideaux en velours, de larges tapis moelleux et un éclairage feutré pour instituer une aura reposante à votre chambre. Voici comment avec seulement 5 astuces vous pourrez créer la suite qui vous ressemble et qui transformera votre location saisonnière en un véritable havre de paix et de bonheur.